samedi 10 octobre 2009

Concert annulé à Bruxelles, cimetière à Noël...



Les voies de l'excès mènent au palais de la sagesse. Parait-il. Un palais qui prend parfois la forme d'une chambre d'hôpital blafarde dans la banlieue Ouest de Bruxelles. Mais bon, c'est sûr qu'à force de laisser la sueur brûler ses yeux, à force de crier son amour jusqu'au cieux et à force de jeter son cœur dans un micro, portant les projecteurs comme une croix dans son dos, un peu comme sur la photo là.. ben ça devait arriver un jour.

Bruxelles justement, 28 septembre dernier, il est 21 heures, la salle est pleine. Certains ont même déjà sorti leur briquet qu'ils agitent au dessus de leur tête. Sous les t-shirts ornés de Harley-Davidson et autres têtes d'aigles, il y a des cœurs qui battent pour fêter le retour de l'enfant prodigue. Johnny le Belge, puis Français puis re-Belge. Mais voilà qu'en lieu et place de la vedette attendue, l'idole des jeunes devenus vieux, c'est un vulgaire intermittent du spectacle qui monte sur la scène et prend le micro. Chez nous autres, c'est la stupéfaction. Va-t-il chanter « Allumer le feu » ? Non il annonce sur un ton dramatique que le concert est annulé. Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir, les fans dépités rentrent chez eux. Le lendemain sur le site web du Parisien on pouvait lire ça :

"Johnny annule un concert à cause d'une «extinction de voix»

Johnny Hallyday n'a pas pu chanter mardi soir en Belgique. Le chanteur, âgé de 66 ans, devait assurer le show au Forest National à Bruxelles à 21 heures - première date d'une série de concerts prévue jusqu'au 3 octobre dans la capitale belge. Mais une extinction de voix en a décidé autrement [...]"

Parmi les nombreux commentaires faisant suite à l'article, celui-ci se distingue par sa lucidité presque prophétique :

"J'étais dans le jardin occupé avec mes betteraves quand ma femme m'a appelé : "Alphonse, ils disent que Johnny est en voie d'extinction." Moi je dis qu'il ne faut pas rester à rien faire, les pouvoirs publics doivent intervenir !"

Oui, Johnny est en voie d'extinction et ça sera pas faute de vous avoir prévenu.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire